NOUVEAU : Carte de fidélité

Afin de récompenser nos plus fidèles spectateurs, une carte de fidélité est disponible dès le 1er spectacle de septembre 2023. Le principe est simple : 5 spectacles payants et le 6ème est gratuit ! Carte non nominative.



RÉSERVATIONS EN LIGNE

La réservation en ligne rencontre des problèmes ?  Appeler le 06 07 48 88 57

N'oubliez pas de renseigner le nombre de personnes


La Grande Fabrique de mots

Mardi 27 février - 20h30 - salle St Michel Lacaune

Fidèle à l’écriture poétique et sensible de l’auteur, la compagnie Les Voisins du dessus signe avec cette nouvelle création une belle adaptation pour la scène du roman jeunesse d’Agnès de Lestrade. Dans une démarche exigeante et où l’esthétisme côtoie une mécanique ingénieuse, c’est tout un décor qui prend vie sous nos yeux et nous plonge dans l’univers onirique de cette Grande fabrique de mots.

Il existe un pays où les gens ne parlent presque pas. C’est le pays de la Grande fabrique de mots. Dans cet étrange pays, il faut acheter les mots et les avaler pour pouvoir les prononcer. Il existe des mots qui valent plus cher que d’autres.
Dans cette cité imaginaire où la culture est commercialisée, des coeurs d’enfants vont battre intensément grâce à la créativité qu’ils ont en eux, se réinventant un mode de vie généreux, sensible et joyeux. Une vie où les mots sont parfois comme des trésors cachés, dévoilés avec délicatesse mais exprimés avec ferveur.

A partir de 5 ans - Gratuit pour les enfants 

 


PROGRAMME MARS


Ce soir on bouge à la Scène Nationale d'Albi

"Les gros patinent bien" le 2 mars

"Orchestre du Capitole" le 7 mars

Sur réservation au 0607488857


"Sur le manteau du monde" le 6 mars

Salle des fêtes de Viane - 18h30

Contes et chants des pays celtiques. A partir de 10 ans. Gratuit



Femme non rééducable

Vendredi 8 mars à 20h30 - La Salvetat/Agout

Femme non-rééducable retrace la vie de la journaliste russe Anna Politkovskaïa, figure héroïque de la liberté de la presse, dans un spectacle entre théâtre et musique.



"Petit enfer" Cie Les Ephémères

Vendredi 15 mars

Jean aime Benjamin, Benjamin c'est le voisin de la famille. Personne ne peut imaginer dans la famille que Jean puisse aimer Benjamin. A moins qu'on le sache trop bien et qu'on préfère le taire. Dans la famille de Jean, on se donne rendez-vous une fois par an et tous les ans fin août et chaque fois c'est le bal des hypocrisies, la suite des non-dits, les petits règlements de compte entre le fromage et le dessert. Est-ce que cette année Jean dira enfin qui il est vraiment ? Rien n'est moins certain à moins que quelqu'un l'aide.


Spectacles au fil du Tarn

"Jamais dormir" - 9 mars 15h et 18h - salle st Michel - Lacaune

"Parler pointu" - 30 mars à 20h30 - salle St Michel - Lacaune


Printemps du Rire : ils reviennent !

Plus d’une heure de spectacle en compagnie d’artistes qui ont déjà fait honneur au festival et qu’on ne lâche plus ! Blandine Alice, Lou Trotignon et Sofia Belabbes, 3 personnalités bien affirmées en tournée ensemble, pour vous faire rire !




Ay Carmela ! mardi 26 mars à 20h30

Château de Calmels

Lionel Sautet réalise ici une adaptation de la pièce de J. Sanchis Sinisterra. Il en garde l'essentiel, du rire au tragique. Espagne, 1938, zone nationaliste. Paulino traîne dans un théâtre vide. Le fantôme de Carmela vient réveiller leurs connivences et leurs désillusions. Flash-back. Carmela et Paulino, artistes ambulants capturés par les troupes franquistes, doivent improviser un spectacle de variété en l'honneur de l'armée fasciste. Dans la salle, la fine fleur de la croisade nationaliste, en armes, mais aussi quelques-uns de leurs prisonniers, jeunes volontaires des Brigades Internationales. Carmela s'en émeut, Paulino la corrige : " On est des artistes nous, non ? Alors la politique on s'en tape ! On fait ce qu'on nous demande et puis c'est tout".

Auteur : José Sanchis Sinisterra

Artistes : Caroline Fay, Lionel Sautet

Metteur en scène : Lionel Sautet

Tarif réduit pour les participants au stage. A régler sur place



Le stage est complet

Stage de chants de lutte et de résistance

23 et 24 mars

Télécharger
Flyer - Stage Chants de lutte et de rés
Document Adobe Acrobat 408.5 KB